Spaghetti maison, Sauce Tomate Poivron et Ail

 
Ah les pâtes, une grande histoire d'amour.
Fraîches, à peine façonnées, on les mets dans l'eau bouillante et on les déguste!
Je crois que c'est un aliment dont je ne pourrai pas me passer!

Ingrédients
1 boite de tomates
5 gousses d'ail
poivron mariné (recette ici)
huile d'olive
sel poivre
1 c. à c. de sucre

Couper l'ail en dés, faire revenir avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les poivrons marinés, saler, poivrer et ajouter 1 c. à c. de sucre.
Puis la boite de tomates entières.
Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Pour les pâtes fraîches
1kg de farine ordinaire T55
4 oeufs
2dl d'eau
Bien sûr vous pouvez aussi compter à l'italienne: 1 oeuf pour 100gr de farine!
Nous préférons moitié oeuf, moitié eau pour alléger les pâtes.

Il faut bien travailler la pâte, pour qu'elle soit très lisse, puis la laisser un peu reposer et ensuite lui donner la forme que vous souhaitez!
Moi je triche c'est ma Pastamatic, machine à pâte qui me fait tout!
La cuisson dans une eau bouillante salée est assez rapide!
Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire