Mines Frit Mauriciennes & Sauce à l'Ail

Un classique de la cuisine de tous les jours à l'île Maurice,
 inspiré de la cuisine chinoise. Une des spécialité préférée des mauriciens! 

Ingrédients
4 paquets de nouilles chinoises fraîches
4 filets de poulet
2 carottes
1/2 chou blanc
3 gousses d'ail
1 doigt de gingembre
2 oignons
2dl de vin blanc sec
3 c. à soupe de sauce soja
3 c. à soupe de sauce d’huîtres
1 c. à soupe d'huile de sésame
ciboulette
3 oeufs.

Faire revenir dans un wok, l'huile, l'ail haché, le gingembre râpé, les oignons émincés.
Ajouter le poulet en petits morceaux et faire revenir.
Ajouter la sauce soja, la sauce d'huîtres, l'huile de sésame, le vin blanc.
Bien remuer.
Ajouter le chou râpé et les carottes râpées.
Puis les mines en les remuants pour bien mélanger tous les ingrédients.

Battre les 3 oeufs, saler, poivrer, 
faire une omelette très fine, la rouler et couper des rondelles.

Au moment de servir, disposer les morceaux d'omelette sur les mines,
et décorer avec de la ciboulette finement hachée.
On peut y ajouter des crevettes et des saucisses chinoises.

A accompagner de Sauce à l'Ail

4 gousses d'ail, sucre, sel, eau, vinaigre, ciboulette.
Râper l'ail, le mettre dans un bol, ajouter un verre d'eau, 1 c. à café de vinaigre,
une pincée de sucre et de sel.
Laisser reposer le temps de la préparation des mines frit.
A conserver au réfrigérateur.

Et découvrez la version aux ananas.
Mines frits ananas par ici!

Un clic pour découvrir comment on fabrique les mines à l'île Maurice!

6 commentaires:

  1. Je manque pas d'en manger un chaque fois que je retourne à Maurice, surtout un "spécial" avec la totale!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI la Belle; pour toutes ces belles recettes
    Effectivement l'influence chinoise est forte dans ce plat
    J'aimerais bien gouter ce légume,qui m'est totalement inconnu. Bises de la France Chris 06

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ses plat, je connais c'est trop bon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ou peux t on trouver des mines en france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Aucune idée, je ne pense pas que l'on trouve des mines fraîches en France. Belle journée.

      Supprimer