Gâteau Chocolat au Lait de Coco &Ses Roses de Noël!

Un gâteau moelleux, savoureux
et si simple. 
Parfait pour célébrer mon anniversaire!!

Ingrédients
350gr de farine
450gr de sucre roux
150gr de beurre
100gr de cacao amer
2 c. à s. rases de bicarbonate
2 c. à c. de levure chimique
4 oeufs
3dl de lait de coco
3dl de lait fermenté (infos ici)

Mélanger le beurre et le sucre et travailler 3 minutes.
Ajouter les autres ingrédients au fur et à mesure
en battant sans cesse.
Bien sûr avec votre robot!
Verser la pâte dans deux moules ronds.

Four 170°C pendant 30 minutes.

Pour la crème
2 blancs d'oeuf
160gr de sucre glace
200gr de beurre
colorant rouge
Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre glace.
Ajouter le beurre à température ambiante
par petits morceaux tout en fouettant.

Réserver un peu de crème et y ajouter le colorant.
Dans la poche à douille, alterner les couleurs, tout en prenant soin de mettre peu de crème colorée à chaque couche.
Et c'est parti pour la décoration!

3 commentaires:

  1. Il est superbe ce gâteau et sans doute très bon.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vos articles que je trouve intéressant, j'ai visité votre site et j'ai noté quelques recettes. Depuis l'Espagne, je vous invite à visiter mon blog de cuisine Valence chaque semaine j'ai mis à jour, est très positif sur les cultures vivrières.

    Valenciagastronomic.blogspot.com.es

    Vous connaissez le TARONCELLO ? (fait maison), à la fin de Décembre sur mon blog uniquement découvrir son secret ....

    RépondreSupprimer
  3. Combien de beurre pour la gâteau. Vous dites mélanger le beurre et le sucre mais la quantité de beurre n est pas notée. Merci

    RépondreSupprimer