Poulet sambar de l'ile Maurice

Le mélange d'épices Sambar est utilisé généralement pour cuisiner des grains et légumes!
Moi j'ai eu envie de l'utiliser pour un plat avec du poulet! 
Une belle recette des îles, colorée et parfumée, évasion gustative.

Ingrédients
8 cuisses de poulet
30gr de poudre de sambar
20cl de crème fraîche liquide
le zeste d'un citron
4 oignons
pousses de bambou

Mélanger la poudre avec la crème liquide.
Badigeonner le poulet avec cette préparation.
Dans une cocotte ( Römertopf pour moi)
déposer les oignons pelés et coupés en 4.
Puis les pousses de bambou et au dessus
le poulet.
Parsemer de zeste de citron.
Verser 1dl d'eau dans le plat.

Four 180°C pendant 45 minutes

Accompagner de riz blanc et de chouchou (christophines) sautées à l'ail!
Bon appétit.
Un trio de chouchou ou christophines!

2 commentaires:

  1. miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!! je n'en ai plus du sambar, damned !! ça me remémore ce plat délicieux que j'avais mangé avec un assortiment de légumes et de racines, un délice - bisous !!

    RépondreSupprimer