Gratin de Papaye Verte & ses Graines

La Papaye...Exquis!


Un fruit à la chair juteuse et sucrée qui a la consistance du beurre.

Le papayer est aussi une plante médicinale par ses racines, ses fleurs, 
ses graines et surtout son latex riche en enzymes.
La papaïne favorise l'élimination des amas adipeux, de la cellulite.
Cette enzyme digère aussi les pectines, certains sucres et lipides, 
elle est proche des enzymes digestives qui sont à l'état normal dans le tube digestif.
Les graines de papaye pilées, grâce à la papaïne, attendrissent les viandes 
et les parfument d'un arôme musqué, relevé et piquant.
A consommer sans modération.
La graine de papaye séchée peut être utilisée comme du poivre!!
On peut les mâcher pour avoir une haleine fraîche.

Ingrédients
3 papayes vertes
2 oignons
2 gousses d'ail
10 graines de papaye
gruyère râpé
10cl de lait fermenté (infos ici)

Éplucher les papayes. les couper en deux, retirer les graines et râper.
Faire revenir les oignons émincés avec un filet d'huile d'olive.
Ajouter l'ail pressé, les papayes et bien remuer.
Cuire pendant 5 minutes.

Verser dans un plat à gratin.
Ajouter le lait fermenté et les graines de papayes écrasées.
Parsemer de gruyère râpé .

Four 180°C pendant 25mn

2 commentaires:

  1. Superbe, j'en ai dans mon jardin, je vais en faire, merci ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci ,j'ai fait c'était vraiment très bon ,et surtout je ne connaissais pas tous les bienfaits de la papaye .....

    RépondreSupprimer