Mijoté de Fruit à Pain au Poivre de Szechuan & Graines de Fenugrec

Un accompagnement original, savoureux et si tendre, fondant.
Le fruit à pain est très facile à trouver à l'Ile Maurice,
il est assez commun mais assez peu de recettes sont disponibles...


Comme nous l'apprécions beaucoup, j'improvise de plus en plus.
Je trouve qu'il remplace à merveille la pomme de terre, il apporte de la texture 
et son goût est très fin si on se donne le mal de le laisser mijoter avec des épices!!
C'est parce qu'il fait partie de la famille des agrumes que le poivre de Szechuan 
accompagne si bien le fruit à pain! A essayer sans tarder!!
Ingrédients
1 beau fruit à pain, pas trop mur
2 oignons
3 gousses d'ail
1,5 litre de bouillon de poulet
5 graines de poivre de szechuan
10 graines de fenugrec
sel

Faire revenir avec un peu d'huile d'olive les oignons émincés 
et les gousses d'ail coupées en rondelles.
Ajouter les épices et faire revenir à feu vif pendant 2 minutes.

Ajouter le bouillon, puis le fruit à pain détaillé en morceaux.

Laisser mijoter pendant 1 heure à feu doux et à couvert!
L'arbre du Fruit à Pain est une splendeur, 
majestueux et ses feuilles sont très esthétiques!

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup mais ici c'est inexistant malheureusement !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. A la semaine du fruit a pain il y a environ un mois vers Curepipe, j'ai decouvert des dizaines de plats (de l'entree au dessert) qu'on pouvait faire avec l'etonnant fruit de l'arbre a pain! et autant pour les produits derivés (farine, cristalisé, sirop, gateaux dont des cakes, des galettes et j'en passe!)
    vous avez un restaurant par hasard?

    RépondreSupprimer
  3. Non je n'ai pas de restaurant, je cuisine pour ma famille!! JE suis très intéressée par des recettes à base de fruits à pain!! Pour l'instant je crée! En dessert le flan de fruit à pain est un délice!
    http://saveursetexperiences.blogspot.com/2012/05/flan-de-fruit-pain-la-vanille.html

    RépondreSupprimer
  4. ahhh dommage! je pensais que vous aviez un restaurant:)
    sinon pour les recettes de fruit a pain, j'en ai tellement vu de plats à base de fruit a pain que j'en etais tres surprise! j'ai compris que par exemple pour les cake/gateaux/galettes, il etait important de bien doser la farine de fruit a pain (vendu depuis peu en supermarché), ca marchait que si cette farine est melangée avec de la farine de blé, sinon j'ai gouté a un velouté de fruit a pain et son craquant marin (poisson frit emietté) et un cari de fruit a pain aux zourites secs! tres tres bon, les deux plats etaient préparés par des dames rodriguaises, sinon il y avait des cheesecake, des chips de fruit a pain entre autres! si vous avez un mail je vous envoie quelquesphotos que j'ai prises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les infos!! Je vais continuer à improviser alors!!
    Mon mail saveursetexperiences@gmail.com
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un arbre à pain dans mon jardin qui produit en abondance 2 fois par an. Je suis donc très intéressé par des recettes à base de fruit à pain. Ici à Madagascar il est consommé uniquement frit en tranches, ce qui n'est pas très savoureux. J'essaierai donc cette recette dès que possible. Merci

    Baptiste

    RépondreSupprimer