Salade de Chou Blanc & Ananas

Une salade fraîcheur pour accompagner les barbecues.


Ingrédients
1/2 chou blanc
1/2 Ananas 
noix
amandes
raisins secs blonds
1 citron pressé
3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
1 c. à soupe de moutarde
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel & Poivre
coriandre fraîche.

Râper le chou cru très fin,
couper l'ananas en petits dés.
Mélanger dans un plat et réserver.

Dans un bol, mélanger la crème, la moutarde, l'huile d'olive,
le jus de citron, mélanger puis saler et poivrer.

Verser la sauce sur le chou et l'ananas, mélanger le tout,
ajouter la coriandre ciselée, les noix et amandes concassées et les raisins secs.
Réserver au frais pendant 3 heures.

1 commentaire:

  1. J'adore, j'y rajoute des petits dés d'Abondance.. un pur régal, juste l'assaisonnement diffère, j'aime le vinaigre de framboise et l'huile de noisette, mais c'est une question de goût.. dommage pour moi que la vitamine K soit trop présente dans les choux et que je n'y ai pas droit.. j'en mangerais plus souvent. Et c'est toujours meilleur le lendemain... au fait j'utilise mon économe pour avoir des lanières toutes fines.. comme pour les carottes et le céleri..

    RépondreSupprimer