Cake Marbré au Lait de Coco & Cacao

La subtilité de la noix de coco associée au Chocolat
pour un cake moelleux et léger.
Un cake sans beurre grâce au lait de coco.

Ingrédients
150gr de sucre demerara
2 oeufs
250gr de farine T55
1 sachet de levure chimique
20cl de lait de coco (recette ici )
2 cuillères à café d'essence de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
3 cuillères à soupe de cacao en poudre.

Dans le bol du robot, mélanger le sucre et les oeufs,
puis ajouter la farine et la levure
puis le lait de coco, la vanille et le rhum.

Diviser la pâte en deux, dans une moitié ajouter le cacao.
Dans un moule à cake, alterner les couches de pâte
pour obtenir le coté marbré du cake.

Four 160° pendant 45 minutes.

Origine   Maurice 

4 commentaires:

  1. Coucou ! Je suis de retour sur la blogosphère après 3 semaines d'absence. Je vais donc rattraper mon retard ^^
    J'adooore les cakes au chocolat et le tien a l'air tellement moelleux ... je fonds :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce cake, très bonne recette ! J'ai ajouté plus de lait de coco et mis 50g de farine de coco (puis 200g de farine de blé). Bien moelleux, léger goût de noix de coco. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  3. ce cake me donne envi! Peut-on utiliser du sucre blanc classique ou de canne à la place du sucre demerara? Merci!

    RépondreSupprimer