Crevettes à la Mode des îles

Des crevettes délicieusement parfumées au rhum!
Une recette facile et très gourmande.

Ingrédients
1kg de belles crevettes décortiquées
2 c. à s. de sucre de palme
5 c. à s. de rhum
3 c. à c. de gingembre en poudre
2 gousses d'ail pressées
2 c. à s. de miel
2 c. à s. de sauce soja
6 graines de coriandre écrasées
1 pincée de piment
zeste d'un limon
poivre du moulin et sel
20cl de crème fraîche
Faire bouillir de l'eau, saler.
Verser les crevettes et les cuire pendant 2 minutes.
Réserver les crevettes le temps qu'elles refroidissent.
Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf la crème. 
Mélanger les crevettes et les laisser reposer dans cette préparation pendant au moins 1 heure.
Chauffer un wok, verser un filet d'huile d'olive.
Faire revenir les crevettes marinées pendant 2 minutes.
Ajouter la crème et mélanger.
Servir avec du riz ou des pâtes!

2 commentaires:

  1. J'ai fait tes crevettes à midi car j'ai trouvé des crevettes fraîches.J'ai utilisé des capellinis n°1 de Barilla. J'apprécie leur finesse qui se mariait très bien avec ces crustacés + des épinards revenus avec de l'oignon.
    Plat complet Bonne soirée Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée les épinards! J'espère que tu t'es régalée. Bonne journée

      Supprimer