Pain Perdu à la Vanille et Cardamone Flambé ou pas!

Ah quel bon moyen pour utiliser les restes de pain!
Une version parfumée aux épices de Maurice!
Ingrédients
du pain un peu dur
5 dl de lait
3dl de lait fermenté
100gr de sucre roux
4 oeufs
2 c. à c. de poudre de vanille
1 c. à c. ce poudre de cardamone (Elaiti)
Rhum ou pas!

On mélange le tout au blender.
Verser dans un récipient qui pourra contenir la préparation et le pain.

Couper le pain en tranches d'environ 1 cm.
On trempe le pain dans cette préparation et on le laisse pendant au moins 2 heures.

Chauffer une poêle, on y met du beurre, on ajoute du sucre.
Dès que ça caramélise, on dépose les tranches de pain.
On laisse colorer de chaque côté puis on réserve dans un plat qui passe au four.
Quand toutes les tranches sont prêtes, colorées, on les place dans le plat.
On enfourne à 160°C pendant 10 minutes.

La folie supplémentaire c'est de le flamber au rhum!
Uniquement pour les grands bien sûr!
Le pain perdu en gâteau, 
à essayer,
la recette ici!

4 commentaires:

  1. je vais essayer la recette ,moi qui ne fait jamais de pain perdu,çà à l'air délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça vous plaira! Nous on adore et en plus, c'est si simple.

      Supprimer
  2. Je vais certainement me répéter pour l'un(e) ou l'autre mais j'adore çà !

    RépondreSupprimer