Coeur Nature & sa Garniture Cannelle & Speculoos

Un gâteau qui allie la tendresse d'un cake
et le croquant et les saveurs des spéculoos!


Un essai qui s'avère concluant!!
Ingrédients
130gr de beurre
270gr de sucre roux
3 oeufs
240gr de farine
2 c. à c. de levure chimique
1 c. à c. de bicarbonate

Farce:
30gr de beurre de cacahuète
45gr de farine
5 speculoos
cannelle
Dans le bol du robot, 
travailler le beurre et le sucre 
pour obtenir un mélange crémeux.
Puis ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque ajout.
Ajouter en alternant la farine (tamisée avec le levure et le bicarbonate)
et le lait fermenté.
On obtient une pâte très lisse et soyeuse.

Mélanger les éléments de la farce à la fourchette,
en écrasant grossièrement les speculoos.

Verser la moitié de la pâte dans le moule,
disposer la farce en petites boules ou éparpillée!
Recouvrir avec le reste de la pâte.

Four 180°C pendant 45 minutes

Je vous emmène découvrir les paysages magiques de Maurice
Et bientôt la coupe commence, alors profitons en!



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pouvez me dire où vous avez acheté votre moule à gâteau qui donne cette superbe forme à votre réalisation. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique, j'ai trouvé le moule à Flacq, Ile Maurice, dans un magasin qui s’appelle Chong & Sons, il y en a plusieurs dans l'Ile!! A bientôt

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse mais je suis en Espagne et il n'y a pas de magasins de ce nom. Quand à aller un jour sur votre belle île je crains que cela ne reste jamais qu'un inaccessible rêve. Merci encore et bien cordialement à vous.

      Supprimer
  2. Bonjour Emma, Je vous remercie de votre réponse, malheureusement pas de magasin de cette enseigne par chez moi ni l'espoir de venir sur votre belle ile un jour. Tant pis, je regrette bien mais c'est comme ça. Encore merci et bien cordialement. Monique

    RépondreSupprimer