Crème Onctueuse de Semoule au Chocolat

 Une crème très onctueuse et soyeuse pour un moment de douceur!



Ici à l'Ile Maurice, nous scrutons le ciel, car Imelda, 
cyclone très capricieux se joue de nous.
S'intensifiant ou  se disloquant, se rapprochant ou s'éloignant,
Imelda mène la danse et nous fait perdre la tête!
Alerte cyclonique ou pas, ce lundi matin la pluie est là, 
le vent aussi et nous sommes encerclé de nuages gris!
Restons vigilants car Imelda nous réserve peut être encore des surprises de trajectoires!
Pour moi aujourd'hui ce sera une journée de farniente,
préparations de petits plats pour mes hommes qui sont eux partis à l'école et au boulot!
Douce journée à tous.

Ingrédients
1 l de lait
130gr de sucre roux
3 c. à s. de poudre de cacao
130gr de semoule de blé fine
30gr de beurre
2 oeufs

Dans le lait froid, ajouter le sucre et la semoule.
Faire chauffer tout en remuant.
Quand l’ébullition commence, ajouter le cacao, le beurre et
les oeufs.
Bien fouetter et laisser cuire 5 minutes.

Verser la préparation dans le blender 
et mixer pour obtenir une texture très fine et douce.
Remplir des ramequins individuels
et réserver au frais!

4 commentaires:

  1. HUMMMMMMMMMMMMM j'adore le chocolat.

    j'adore aussi ton blog. Tu va vite me revoir sur ton blog.

    Bonne journée. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre gourmandes.... Je suis ravie de te revoir bientôt ici!! Merci!

      Supprimer