Gâteau Pluie d'Etoiles!

Un gâteau simple, moelleux.


Ingrédients
8 oeufs
250gr de sucre roux
250gr de farine
vanille en poudre

Monter les blancs en neige ferme.
Ajouter le sucre petit à petit pour obtenir une texture brillante.
Ajouter les jaunes un par un en continuant à fouetter doucement.
Puis la farine, mais à ce stade, ne pas trop mélanger.

Si vous voulez créer un décor, 
réserver une partie de pâte et la colorer,
pour moi ce sera avec du coulis de framboise.

Verser dans le moule.

Four 150°C pendant 30 minutes.

Laisser refroidir.
Décorer avec de la crème au beurre.
Et ensuite avec des étoiles découpées dans de la pâte à sucre.
L'océan... mon rêve exaucé!

3 commentaires:

  1. En effet, que d'étoiles. J'aurais peut-être un peu varier au niveau des couleurs, ou est-ce à cause des couleurs dispos en pâte à sucre ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je fais ma pâte à sucre moi même, donc je peux créer autant de couleurs que mon imagination me le demande. Ces couleurs étaient celles que j'avais choisies pour ce gâteau, mais chacun est libre et chacun a ses goûts! Je partage mes recettes rien de plus, je ne cherche pas à faire l'unanimité, je fais ce que j'aime!! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  3. superbe, jolie déco !! bises

    RépondreSupprimer