Liqueur à la Banane & Vanille de l'Ile Maurice

Faire ses liqueurs maison, un vrai plaisir
et l'attente pour les déguster en fait partie....

Ingrédients
5 bananes
1 gousse de vanille
80cl de vodka
4 dl d'eau
300gr de sucre demerara

Ebouillanter une grande bouteille (1,5l).
Verser la vodka dans la bouteille stérilisée et ajouter la gousse de vanille fendue.
Couper les bananes en 4 dans la longueur
et les mettre dans la bouteille.
Fermer et laisser infuser pendant 3 semaines.

Faire un sirop, porter l'eau et le sucre à ébullition,
laisser refroidir.
Filtrer la vodka et la verser dans une jolie bouteille et ajouter le sirop.
On peut conserver la gousse de vanille dans la bouteille.

A consommer sans modération!

10 commentaires:

  1. Merci, je suis ravie de partager les saveurs des iles...

    RépondreSupprimer
  2. Même en cliquant je n arrive pas a voir cette recette qui a l air délicieuse. . Qui pourrait me la donner svp..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de revérifier, aucun problème avec la recette! Voici le lien: http://saveursetexperiences.blogspot.com/2012/07/liqueur-la-banane-vanille-de-lile.html

      Supprimer
  3. Bonjour, peut-on remplacer la vodka par un autre alcool ? Si oui lequel ? Car je n'aime vraiment pas la vodka...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je pense qu'avec du rhum, ça peut être très bien :-)

      Supprimer
  4. Faut-il éplucher les bananes

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup je l’ai déjà fait c’est un délice 🤤🤤🤤

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette 🙏🙏🙏

    RépondreSupprimer