Cookies Américains aux Éclats de Chocolat

Un délicieux goûter!!
Des cookies moelleux, parfumés, des saveurs de cacahuète, café et chocolat noir!!

Ingrédients
90gr de beurre
30gr de beurre de cacahuète
220gr de farine T55
1 oeuf
160gr de sucre roux
1/2 c. à c. de bicarbonate
1/2 c. à c. de levure chimique
1/2 c. à c. de sel
2 c. à c. de vanille
2 c. à c. de café soluble
100gr de chocolat noir

Mélanger dans le bol du robot les beurres et le sucre,
ajouter l'oeuf et la vanille, remuer très peu.
Tamiser la farine, le sel, le bicarbonate et la levure, 
ajouter au mélange de beurre et
battre 20 secondes.
Ajouter le café et le chocolat coupé au couteau en éclats,
mélanger à la spatule.
Faire des tas sur un papier anti adhésif et aplatir à la cuillère.

Four 160°C pendant 10mn.

Les cookies sont cuits quand le tour commence à colorer,
attention, ils doivent rester moelleux!
Les couleurs du drapeau de Maurice!

3 commentaires:

  1. un delice qui donne envie

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! Et si facile à réaliser!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je vais tenter j'ai ma petite recette de base mais c'est bien aussi de changer mes habitudes pour voir si cela plait plus ou moins à ma petite famille

    RépondreSupprimer