British Muffin au Lait Fermenté

 Une gourmandise,
je ne vous en dirai pas plus...
à vos fourneaux!

Ingrédients
500gr de farine
3,5dl de lait fermenté (infos ici)
5 gr de levure de boulanger déshydratée
1 c. à s. de sucre roux
un peu de beurre

Mélanger le tout dans le bol du robot, vitesse moyenne,
avec l'outil à pétrir.
Environ 4 minutes.
Laisser reposer 2 heures.

Dégazer et étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur.
Découper à l'emporte pièce et saupoudrer de farine.
Laisser poser pendant 30 minutes.
Cuire à la poêle, feu doux, environ 2 minutes de chaque côté.
Avec un peu de beurre salé, de la confiture....
Succulent!

2 commentaires:

  1. Une tuerie. Merci pour le partage. J'étais déjà adepte du lait fermenté (soda bread tout les jours). Mes autres tentatives de muffins anglais n'étaient pas réussies. Je rajoute cette recette dans mes favoris. A refaire sans modération ��

    RépondreSupprimer