Soupe de Tapioca à ma Façon

J'adore!
Je crois que c'est ma soupe préférée...
Ici à Maurice, le tapioca s'appelle sagoo et se mange en dessert 
avec du lait de coco et des fruits tropicaux!

Le tapioca, aussi appelé perle du Japon est une fécule, utilisée en cuisine, 
elle est produite à partir des racines du manioc amer (non consommable sans traitement) séchées puis traitées. 
Son goût est neutre. La tapioca est utilisé pour les régimes sans gluten.

Ingrédients
250gr de tapioca
1 litre d'eau
1 cube de bouillon de poule
2 oeufs
poivre du moulin
gruyère râpé

Faire bouillir l'eau avec le cube.
Verser en pluie le tapioca.
Cuire à feu assez fort pendant 20 minutes.
Bien remuer car le tapioca a tendance à attacher au fond de la casserole.
Poivrer, ajouter les oeufs préalablement battus et bien remuer 
pour que les oeufs se dispersent dans la soupe.
Ajouter un peu de gruyère, homogénéiser et déguster!
La version sucrée, dessert typique de l'île Maurice, c'est par ici!

1 commentaire:

  1. ça me rappelle des souvenirs, le tapioca, quand j'étais petite ma grand mère en mettait parfois dans la soupe :) bisous, bonne soiree

    RépondreSupprimer