Faratas de l'Ile Maurice!

Trop bon, oh oui, on sert ces faratas avec des rougailles, des currys, 
des achards, des piments, des chutneys...
Tout ce vocabulaire imagé et coloré je l'aime.

Pour réchauffer votre hiver, 
un peu de la tradition culinaire Mauricienne.

Ingrédients
500gr de farine
30cl d'eau tiède
1 c. à s. d'huile
sel

Tamiser la farine et 1/2 c. à c. de sel,
verser progressivement l'eau et l'huile.
Pétrir longuement ( avec le robot, ça va aussi!).
La pâte doit être souple et lisse.

Couvrir et laisser reposer 30mn.

Diviser la pâte en boules égales.
Les aplatir au rouleau pour avoir des crêpes d'environ 15cm de diamètre.
Badigeonner chaque côté avec un peu d'huile.
Les plier en deux et encore en deux pour obtenir un triangle.
Saupoudrer de farine et aplatir encore une fois.

Cuisson:
Si vous n'avez pas le tawa, authentique ici à Maurice pour cuire les faratas,
eh bien contentez vous de votre crêpière... ce sera très bon aussi!
Cuire les faratas 30 secondes de chaque côté et encore 30 secondes de chaque côté.

Pour un repas très végétarien,
servir avec un chutney et un curry de légumes!

3 commentaires:

  1. Bonjour Belle DAME
    Tout d'abord que cette journée vous soit douce et agréable
    Je connais beaucoup de sortes de pain et leur mode de cuisson. Vous avez piqué ma curiosité:::
    Qu'est ce qu'un tawa??
    Merci de me consacrer un petit moment
    Un jour peut-être nous aurons le plaisir de nous rencontrer. Si par hasard ,je puis vous rendre service (vous expédier quelque chose d'urgent),je réponds présente N'hésiter pas
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce charmant message.
    Un tawa est une plaque métallique de forme circulaire sur laquelle on cuit faratas et rotis à l'Ile Maurice. C'est avec plaisir que je vous ferai découvrir ces spécialités lors de votre passage. Merci.
    Bien amicalement
    Emma

    RépondreSupprimer
  3. une petite fée dans la cuisine02 août, 2012

    ;-) merci

    RépondreSupprimer