Flan aux Oeufs et Vanille

Une envie d'un dessert léger, facile,
alors voilà une douce recette.

Ingrédients
1 litre de lait
6 oeufs
180gr de sucre roux  vanillé

Préparer la plaque du four et y verser de l'eau.
Mon sucre roux est vanillé, car quand je l'achète, je le place dans des pots en verre avec une gousse de vanille coupée en 4. Il faut laisser au moins 1 mois pour que le sucre soit parfumé.
Dans le blender, verser les oeufs et le sucre.
Mixer pendant 2 minutes.
Faire bouillir le lait.
Verser la moitié sur le mélange oeufs sucre.
Dans un plat à gratin, verser le reste du lait et le mélange lait oeufs sucre et mélanger.
Poser sur la plaque du four remplie d'eau et laisser cuire.

Four 140°C pendant 1 heure

2 commentaires:

  1. bon jour

    très bonne recette
    je pense qu'à défaut d'un blender on peut utiliser une fouet électrique ?
    utilisez-vous des oeufs moyens ?
    merci
    jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jojo.
      Un fouet tout simplement, mais bien battre.
      En fait j'aime quand c'est rapide et efficace, d'où l'utilisation du blender :-)
      Bonne journée

      Supprimer