Pancakes au Lait Fermenté

Des pancakes moelleuses et tendres à souhait!
Pour un goûter en famille!!
Mais aussi pour le petit déjeuner si maman est courageuse...

Ingrédients
50cl de lait fermenté ou ribot ou caillé...
un filet d'huile
250gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 c. à s. de sucre roux
2 oeufs
Passer le tout au mixeur...
Et ensuite faire des petites crêpes dans la poêle ou la crêpière.
Cuisson à feu moyen pour qu'elles aient le temps de cuire sans trop colorer...
A consommer de suite, accompagnées de miel, 
de confiture ou natures avec des fruits frais!!
Bon appétit!
Moi je les aime avec une confiture de Reine-Claude, 
souvenir de ma Lorraine!

6 commentaires:

  1. Ils ont l'air bien sympa ces pancakes...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça et mes enfants aussi et au lait fermenté, à tester !
    Bises

    CarO

    RépondreSupprimer
  3. Merci...le lait fermenté apporte du moelleux!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci beaucoup pour vos recettes. Je vais en tester plusieurs :-D Ça donne trop envie !

    Une petite question sur la préparation des Pancakes : peut-on utiliser un Blender à la place du mixeur ?

    Biz

    RépondreSupprimer