Gâteau au Chocolat de Metz

Un petit retour aux sources....pour un gâteau très gourmand,
au chocolat bien sûr!!
Manger ces spécialités françaises en étant à 10 000km, 
ça leur donne encore plus de saveur!
L’intérieur du gâteau est moelleux!


Ingrédients
4 oeufs
200gr de sucre roux
125gr de chocolat noir
140gr de farine
20cl de crème fraîche
1c. à café d'extrait de vanille.

Préparation 20mn

Râper le chocolat.
Battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchi et mousseux.
Ajouter le chocolat, la farine, la vanille et la crème.
Bien mélanger puis verser dans un moule à manqué.
Saupoudrer de sucre glace une fois refroidi.

Four 180C pendant 30mn.

8 commentaires:

  1. Très tentant ton moelleux vous avez dû vous régaler.
    carmen

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! Oh oui, c'était moelleux et très fin!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça je veux goutter d'autant que j’habite Metz.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. De Metz à Maurice, il n'y a q'un pas... J'y suis née et j'y ai habité 30 ans!!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Il est au programme ici... car je suis de ..Metz..
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires, Faites moi savoir ce que vous en pensez de ce gâteau!!

    RépondreSupprimer