Ratatouille au Four

La chaleur rend paresseux!
Alors je tente la ratatouille au... four!
Et finalement le résultat est vraiment très bien!
Ingrédients
1 courgette
5 tomates
2 oignons
3 gousses d'ail
2 aubergines
branche de romarin
sel & poivre
huile d'olive

Couper tous les ingrédients en petits morceaux!
Disposer dans un plat en verre assez large.
Le but est qu'il n'y ait pas trop d'épaisseur.
Saler, poivrer, arroser légèrement d'huile d'olive.
Déposer le romarin sur le dessus.

Four 180°C pendant 40 minutes

Et voilà!
Une fleur comme une boule de Noël! Magie des îles!


4 commentaires:

  1. Excellente idée au four !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie! Facile et pratique! Bonne année! Et merci pour le commentaire!

      Supprimer
  2. Bonjour amie lointaine
    Habitant en Provence, région de la ratatouille, je me permets de te dire que c'est surtout du thym qu'il faut utiliser,et du laurier. J'avoue que je préfère lorsque les légumes sont revenus avant, mais je comprends très bien ton point de vue. Il n'est pas très agréable de rester des heures devant les feux, lorsqu'il fait très chaud.
    J'espère que tu as passé des fêtes agréables de Noël, entourée de ceux que tu aimes, et que vous êtes tous prêts à sauter le pas pour 2015. Je t'embrasse ,et à l'année prochaine. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane! Je suis assez traditionnelle mais je dois dire que cette variante de ratatouille vaut la peine!
      Prête pour 2015! Je te souhaite une merveilleuse année! Et merci de me suivre!

      Supprimer