Gâteau Poire Chocolat & sa Couverture Noire

Pour les 14 ans de mon ptit gars!!
On est un peu fans de chocolat dans la famille!!
Un gâteau délicieux et facile et rapide à réaliser.


Ingrédients
300gr de farine
1 sachet de levure chimique
150gr de beurre mou
3 oeufs
200gr de sucre demerara
3 c. à s. de cacao en poudre
le zeste d'un citron vert
3 poires


Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et battre doucement puis
quand l'appareil est homogène, rapidement pendant 3 minutes.
Peler les poires, les couper en dés assez gros.
Les mélanger à la pâte.
Verser dans le moule.
Four 180°C pendant 30mn.


Pour la couverture 
200gr de chocolat noir
20gr de beurre
10cl de crème liquide.


Fondre le chocolat et ajouter le beurre et la crème en fouettant vivement.
Étaler sur le gâteau et autour.
Créer les dessins avec une fourchette.


Laisser reposer au frais 2 heures!

3 commentaires:

  1. hummm je te l'ai déjà dit hier, mais quel régal pour les yeux ce gateau !!! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!! je suis contente de découvrir votre blog, il me fait voyager et on trouve des recettes très originales, je suis justement en train de tester votre gâteau au chocolat et au lait fermenté car je suis moi aussi une grande adepte du lait fermenté pour mes recettes, je vous en dirais des nouvelles une fois quon l'aura gouté! en tout cas ce gâteau o poires et choco est superbe, bravo, a bientot!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires, très heureuse de vous faire voyager...
    Merci de faire un retour sur l essai du gâteau au chocolat.
    Je mets à l'honneur ceux qui réalisent mes recettes en publiant un post avec le lien vers le blog.... Alors n’hésitez pas.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer