Flan de Fruit à Pain à la Vanille

Un beau fruit à pain et voilà un dessert succulent.
Le fruit à pain est très énergétique et très riche en fibres.

Fruit à pain cru
Fruit à pain cuit! C'est fondant!

Ingrédients
300gr de fruit à pain 
1 boite de lait concentré sucré
6 oeufs
2dl de lait
5cl de rhum
1 c. à s. de vanille

Cuire le fruit à pain épluché, en morceaux dans de l'eau pendant 30minutes.
Retirer 300 grammes, verser dans le bol du mixeur.
Ajouter le lait concentré, le lait, le rhum, la vanille et les oeufs.
Mixer pour obtenir une crème un peu épaisse mais aérée.
Verser dans un moule.
Pour la cuisson au bain marie, déposer ce moule dans un moule plus grand rempli d'eau.
Four 180°C pendant 30mn.
Laisser refroidir et régalez vous!
La texture ressemble à celle de la tarte au fromage!
Si vous avez aimé,
je vous invite sur ma page facebook
Merci à tous!

18 commentaires:

  1. Alors ces choses là il y en a partout sur les arbres!
    Je retiens aussi ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi le réaliser avec le fruit mûr, déjà sucré, et du lait concentré non sucré. C'est un délice.
      Merci pour ta recette

      Supprimer
  2. bon, j'adore le fruit a pain mais en metropole ,on en trouve pas .Alors je rêve repense a mes vacances. Ma fille faisait même des frites avec le fruita pain !..un délice

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le fruit a pain que malheureusement on ne trouve pas en metropole. J'en ai un excellent souvenir lorsque j'allais chez ma fille a la Réunion et ile Maurice on en a même fait des frites un vrai regal que l'on a vite fait connaitre aux Reunionnais et bien on a eu de succès ! si jamais quelqu'un peut me dire si on en trouve en métropole merci de me le faire savoir bon appetit et merci pour vos recettes pays!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore le fruit à pain j'ai vécu 1 an à Tahiti et en frite un régal de plus l'huile ne rentre pas dedans je voudrais savoir à l'ile Maurice si en février on en trouve je remplirais ma valise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé d'en prendre dans ma valise malheureusement il ne supporte pas le transport mm bien dur et non mûr, il mûrit à une vitesse grand V dans la valise

      Supprimer
    2. Pour voyager avec le fruit a pain, il faut le coupé en tranches sans enlever la peau et enlever le trognon (le milieu).vous passez très peu de jus de citron sur les tranches. À votre arrivée vous pouvez les garder une semaine.

      Supprimer
  5. Pour le dosage du rhum , c'est quoi au juste ?? 1dl ? 50 cl ? 50 ml ?? Merci , j'ai envie d'essayer ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michel! Le dosage c'est 5cl pour un très léger parfum de rhum, 1dl si on aime le rhum!

      Supprimer
    2. Oui 5cl c'est la bonne dose mais on peut aussi en mettre un peu plus

      Supprimer
  6. Je vais essayer en caramelisant le moule pour apporter un peu de couleur.

    RépondreSupprimer
  7. Justement, je cherchais une recette sucrée de fruit à pain !!! Merci à vous de nous l'avoir partagée. Il n'y a plus qu'à... :)

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment délicieux réalisé avec du lait de soja et un fond caramélisé...

    RépondreSupprimer
  9. Encouragez les agriculteurs à replanter ce précieux trésor.

    RépondreSupprimer
  10. Facile...économique....
    On peut mettre de petits raisins....
    Des abricots secs...etc...ou caramel au fond....

    RépondreSupprimer
  11. Si vous faites un dessert avec du fruit à pain bien mûr, soit mou, il n'est pas cecessaire de le précuire

    RépondreSupprimer