Tarte Poivrons, Tomates, Oignons sur Pâte aux Sésames

Une tarte aux parfums de l'été. 
Vivre au soleil, profiter de la générosité de la nature,
succomber au plaisir d'entrer dans la mer qui est déjà tiède!
Nous sommes heureux et chanceux et nous apprécions chaque moment.
Oser rêver et accomplir ses rêves!



Une tarte que je remets à la une car elle a gagné le concours végétarien!! Merci!

Ingrédients pour la pâte
150gr de farine bise
100gr de farine T55
1c. à c. de sel fin
150ml d'eau froide
30ml d'huile d'olive
30ml d'huile de sésame
1 c. à s. de sésames noirs
1 c. à s. de sésames blancs
1 c. à s. de poudre d'amandes
poivre
thym

Mélanger les farines; ajouter les huiles et mélanger à la fourchette.
Ajouter l'eau et mélanger.
Verser le reste des ingrédients.
Pétrir légèrement à la main, ne pas trop travailler la pâte.
Rouler la pâte, la déposer dans le moule, la piquer à la fourchette
et la laisser reposer au frais 30mn.
On peut la faire la veille et conserver la boule de pâte dans du papier film.

3 tomates
2 poivrons rouges
2 oignons
Un peu d'huile parfumée aux herbes

Couper les poivrons en lanières, les tomates et les oignons en rondelles.
Faire revenir à la poêle le poivron avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre et thym.
Laisser refroidir un peu ou faire la veille.
Décorer le fond de tarte et enfourner.

Four 200°C pendant 25mn.


Participation au concours Ma recette végétarienne  ici

3 commentaires:

  1. belle tarte ! la pâte me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour du Maroc!

    Cette tarte est vraiment originale!!!Je découvre votre blog et je trouve que vos recettes reflètent bien le pays ou vous êtes,c'est très coloré,festive et gourmande, ça me donne envie d'y aller,tiens!
    C'est très rare que je laisse des commentaires sur les blogs mais là j'ai eu un vraie coup de coeur pour le votre, j'ai hâte de poursuivre votre blog pour d'autres recettes tout aussi gourmande.

    Merci pour votre partage


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine
      Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir! Je suis heureuse de partager mes recettes et le but est atteint quand de Maurice au Maroc se créent des liens de partage. Merci

      Supprimer