Charlotte au Chocolat aux Biscuits Maison

Le thème d'Octobre de Culino Version est la charlotte, voici ma Charlotte,
celle que les enfants adorent!


Ingrédients
des biscuits 
5cl de lait
1 c. à c. d'agar agar
150gr de chocolat noir
50gr de beurre
3 jaunes d'oeuf
1 pincée de café lyophilisé
3 blancs d'oeuf
70gr de sucre roux

Pour le sirop de trempage
20 gr de sucre, 5 cl de rhum et 30 cl d'eau

Bouillir le lait et l'agar agar.
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre,
puis ajouter les jaunes  puis le lait et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre roux.
Avec une spatule, incorporer doucement les blancs et le mélange chocolat.
Ajouter la pincée de café.

Dans le moule de votre choix, disposer les biscuits trempés dans le sirop,
coté sucre glace vers l’extérieur.
Verser la mousse au chocolat et terminer par une couche de biscuits trempés.
Si votre moule n'a pas de couvercle poser une assiette sur le dessus et tasser doucement.

Laisser reposer au frais pendant 4 heures et démouler!
A déguster froid.


5 commentaires:

  1. hummm, mes papilles en frétille d'avance. Gros bisous Emma

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!!!!!!! elle est trop trop chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage d'avoir fait tes propres biscuits :-)
    merci pour ta participation à Culino Versions!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop choupinette ♥ J'admire que tu aies réalisé toi-même tes biscuits!
    Chapeau!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'aimmmme les biscuits maison et le chocolat! Belle recette! Merci :)

    RépondreSupprimer