Cake au Chocolat, Cardamone & Pignons de Pin

 
Extra! Dense, tendre, réconfortant, le bonheur au chocolat!
Bon week end à tous!
Pour nous ce sera un week end à l'hôtel, je vous raconterai!!


Ingrédients
230gr de sucre roux
235gr de farine
5gr de levure chimique
3 c. à s. de cacao amer
1 c. à c. de bicarbonate
2 oeufs
23cl de lait
12cl d'huile
23cl d'eau chaude
5gousses de cardamone
pignons de pin

Dans le bol du robot, verser le sucre, la farine, le cacao,
la levure et le bicarbonate.
Ajouter les oeufs, le lait et l'huile et mélanger pendant 2 minutes.
Chauffer l'eau et mettre les gousses à infuser pendant 2 minutes. 
Retirer celles ci et verser l'eau chaude dans la préparation.
Battre vivement la pâte pendant 1 minute.
Verser dans le moule.

Four 180°C pendant 45 minutes
Comme la pâte est très liquide, cuire 20 minutes et ajouter les pignons dessus!
Continuer la cuisson.
Refroidir sur une grille pendant 10 minutes.

Je partage avec vous ces anturiums offerts par mon chéri !!!

3 commentaires:

  1. Hello,
    J'ai testé votre recette, et j'ai du louper un truc. J'ai dû le laisser cuire 1h15 (car à 45mn il n'était pas cuit du tout) Au sortir du four il était bien beau, mais le lendemain matin il était tout retombé ... :( merci de vos conseils ..isa

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis c'est la chaleur du four qu'il faut incriminer.... moi je pense que mon four chauffe peut être un peu trop fort!! La pâte est très très liquide mais je n'ai pas eu de difficultés concernant la cuisson, ni la tenue du cake! Quand la pâte est très liquide, il faut attaquer avec une chaleur forte! Merci Isa!

    RépondreSupprimer