Gâteau Moelleux à l'Orange et son sirop!

Les agrumes sont riches en vitamines,
on peut utiliser la variété que l'on veut pour ce gâteau, 
le goût est subtil et la texture fondante, la gâteau léger et aérien.


Ingrédients
1 orange
130gr de beurre
170gr de sucre
175 gr de farine T55
3 oeufs
1/2 sachet de levure
1 c. à soupe de rhum

Dans le bol du robot, battre le beurre et le sucre.
On obtient un mélange mousseux.
Ajouter un par un les oeufs et battre à chaque fois.
Incorporer la farine, la levure et le jus d'orage.
Bien battre.

Verser ce mélange onctueux dans le moule.

150°C pendant 40mn

Préparer le sirop:
presser deux oranges, ajouter 100gr de sucre et chauffer à feux doux.

Quand le gâteau est prêt, démouler et
arroser généreusement de sirop.

4 commentaires:

  1. ta recette me fait penser un peu au cake de Pierre Hermé mais à base de citrons !!
    en tout cas j'aime beaucoup
    bon week end à toi
    herve lesateliersdhys

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux, j'aime beaucoup les arômes des agrumes, c'est sans pareil pour parfumer.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer