Parmentier de Fruit à Pain végétarien

Le fruit à pain j'aime beaucoup, 
en gratin, en velouté, mijoté, en galettes, il m'inspire!
Toutes les recettes à base de ce superbe produit de la nature, c'est ici!
Ingrédients
1 chou petsaï
2 carottes
1 fruit à pain
2 oignons
5 gousses d'ail
crème fraiche
sel et poivre
Pour cuire facilement le fruit à pain.
Je le lave entier.
Puis je le coupe en 4 et hop dans une casserole d'eau salée.
Le cuire à couvert pendant 40 minutes.

Maintenant c'est plus facile de l'éplucher et de retirer le coeur. On le coupe en morceaux et on l'écrase pour en faire une purée. Les gourmands ajouteront du beurre...

Éplucher les carottes et les couper en allumettes.
Blanchir les feuilles de chou dans de l'eau salée, l'ail et les oignons aussi.
Prendre un plat à gratin.
Étaler dans le fond des feuilles de choux, 
puis une couche de purée de fruit à pain, 
puis les carottes, 
les oignons blanchis coupés,
des feuilles de chou, 
à nouveau de la purée.
A ce moment là on arrose de crème fraîche épaisse et on termine avec les feuilles de chou!
N'oubliez pas de poivrer!
Four 180°C pendant 15 minutes

1 commentaire:

  1. j'en ai mangé lorsque j'étais en guadeloupe et plus jamais depuis, j'adorerais pouvoir m'en procurer ici a bruxelles !!

    RépondreSupprimer