Pains au Lait façon Petits Cochons

 Il était une fois...
Oh alors là, je me suis bien amusée!!!!!
Les enfants vont sourire quand viendra le moment du goûter...
Des petits pains super moelleux, 
et un façonnage humoristique!


Ingrédients
400 g de farine
2 cuillères à café de levure boulangère

60 g de sucre roux
1/2 c à c de sel
1 c. à soupe d'extrait de vanille
200 ml de lait
30 g de beurre
1 oeuf battu pour dorer.

Pétrir tous les ingrédients en commençant par mettre dans le bol du robot,
la farine, la levure, le sucre, le sel, la levure.
Pétrir en ajoutant progressivement le lait.

Laisser la pâte reposer à couvert 1 heure.

Détailler des boules de 80 grammes.
Les aplatir toutes, sauf une pour former des disques.

Avec la boule restante, faire des petites boules  que l'on aplatit pour les  nez
puis étaler le reste et découper des triangles pour les oreilles.

Poser les oreilles sur la plaque, puis un disque et au milieu le nez
Faire 2 petits trous dans le nez.
Pour les yeux, utiliser des morceaux de noix ou des petits raisins secs.

Badigeonner avec l'oeuf battu et laisser reposer 1h30.

Four 180°C pendant 20mn

4 commentaires:

  1. TRop choux!
    j'adore ca va les faire sourire ca c'est sur!

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop drôle :-). Je souris toute seule bêtement devant mon ordi!

    RépondreSupprimer
  3. Adorable ! Dans le genre, j'avais fait les 3 ours :
    http://troispetitstours.over-blog.com/article-les-trois-ours-brioches-de-boucle-d-or-38283904.html

    RépondreSupprimer