Buns aux Graines de Pavot

Croustillant & élégant


Ingrédients
250gr de farine
1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuillère à soupe rase de sucre
1 cuillère à soupe rase de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
150ml d'eau tiède
des graines de pavot

Dans la cuve du robot: farine, levure, sucre, sel et huile.
Incorporer l'eau petit à petit en pétrissant à vitesse moyenne.
On obtient une boule qui se décolle de la paroi du bol.
Laisser reposer la pâte 30 minutes avec une serviette humide dessus.

Diviser la pâte en 4 et façonner des boules.
Les poser sur la plaque du four.
Avec un essuie tout mouillé, humidifier le dessus de chaque bun,
disperser des graines de pavot (puisque c'est humide, elles collent à la pâte).
Laisser pousser 1 heure.

Ne pas oublier le bol d'eau dans le four pour créer la vapeur qui va faire croustiller les buns.

Four th 200°C pendant 30mn

1 commentaire:

  1. hummm j'aime beaucoup les uns e en plus c'est au pavot
    je suis tombée par hasard sur ton blog j'aime beaucoup
    j'ai juste une petite question, j'aime bien aussi a police de caractère que tu emploie, mais pour trancher avec le fond de ton blog, ne serait il pas mieux que tu écrives en caractère gras?

    sinon rien à dire, bravo et surtout continue comme ca

    RépondreSupprimer