Soleil Feuilleté

A l'heure de l'apéro, un soleil délicieux!
Pesto et gruyère tout simplement.

Ingrédients
400gr de pâte feuilletée
1 petit bocal de pesto
70gr de gruyère
poivre du moulin
graines de pavot

Couper les pâte en deux, étaler chaque moitié et couper un disque de même taille.
J'ai utilisé un moule à tarte pour découper et faire la forme.

Garnir un disque de pesto ou pistou et parsemer de gruyère.
Déposer l'autre disque par dessus.
Placer une petite tasse au centre du disque sans appuyer.
Avec un couteau couper des rayons en partant de la tasse jusqu'au bord du disque de pâte.

Puis tourner chaque morceau comme une torsade.

Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à du lait.
Parsemer de pavot.
Quelques tours de moulin à poivre et au four.
Four 200°C pendant 15 minutes
180°C pendant 30 minutes


2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je vais faire ton soleil,mais je bute sur le temps de cuisson::si je lis bien,c'est 45 m ce cuisson,avec 2 températures différentes. Ai-je bien compris??? J'ai tiqué,car cela me parait beaucoup pour une pâte feuilletée.
    Merci pour le retour,et bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane. En fait 15 minutes à 200°C c'est pour que la pâte feuilletée monte et ensuite c'est pour cuire la pâte, il y a 400gr, en fait je te conseille de surveiller la cuisson, en fonction de ton four, il ne faudra peut être pas 30 minutes. Bonne journée. Bises

      Supprimer